• Commandez en ligne ou appelez-nous sur :+212 5 22 93 09 61
  •      Whatsapp: +212 6 48 79 27 50

Quelques conseils à suivre pour bien choisir son maillot selon sa morphologie.

CONSEIL PAR TYPE DE SILHOUETTE :


Parce que nous avons toutes une morphologie différente, BODYLOVE vous aide à trouver le maillot de bain qui vous ira le mieux et mettra votre corps en valeur. Repérez parmi les 4 types de silhouettes ci-dessous, celle dont vous vous rapprochez le plus. Cliquez sur la silhouette de votre choix et laissez vous guider !



conseils a suivre pour bien choisir son maillot selon sa morphologie

Une fois que vous avez trouvé de quel type de silhouette vous vous rapprochez le plus, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien sous la silhouette de votre choix. S'affichera alors la sélection de maillots de bain faite pour vous par BODYLOVE. Si vous n'avez pas de mètre ruban vous pouvez utiliser une ficelle tout en procédant de la même manière. Reportez par la suite la longueur de ficelle correspondante sur un cm pour connaître votre tour de poitrine.


Vous avez une silhouette en A :

vous avez les épaules étroites, un buste fin avec une taille marquée, mais des hanches et des fesses rondes. Quand vous achetez un maillot de bain, vous prenez généralement votre haut dans une taille inférieure au bas. L'ASTUCE : élancez votre silhouette ! Attirez le regard sur votre poitrine et affinez vos jambes. Pour le haut : craquez pour des deux pièces, push-up, bandeau préformé, triangle à armatures, à balconnets ou tout autre haut rembourré qui donnera du relief à votre buste. Osez le maillot de bain à franges ou à froufrous. Les bretelles droites donneront plus de carrure à vos épaules. Pour le bas, jouez sur les formes échancrées qui vous feront la jambe plus fine ! Ôtez-vous de l'esprit que les formes disparaissent comme par magie lorsqu'elles sont couvertes ! À éviter : les culottes tailles hautes et les shortys qui créent du volume là où il y en a déjà, les noeuds sur les côtés, les volants ainsi que les lignes horizontales sont également à proscrire.


Vous avez une silhouette en V :

vous avez les épaules larges, les hanches et les fesses plutôt effacées. Pour l'achat d'un bikini, vous prenez généralement votre haut dans une taille supérieure au bas. L'ASTUCE : attirez l'attention sur le bas et les jambes et minimisez la carrure des épaules ! Pour le haut, jouez les décolletés en V profond pour réduire la largeur de vos épaules, le petit triangle à fine bretelle ultra féminine ou le foulard (halter) glamour qui se nouent dans le cou. Pour le bas, optez pour une culotte taillée basse ou pourquoi pas un shorty qui vous donnera l'impression d'avoir des fesses ! Lâchez-vous sur les volants, les frous-frous, les lacets et les noeuds, qui par un effet d'optique, donneront du volume à vos hanches. Osez les imprimés à rayures horizontales. À éviter : les brassières et les bretelles droites, les bustiers et décolletés carrés qui font paraître les épaules encore plus larges, les culottes trop simplistes, échancrées et sans détails.


Vous avez une silhouette en H :

vos épaules et vos hanches sont de même largeur et votre taille est peu marquée. Pour l'achat d'un bikini, vous prenez généralement chacune des deux pièces dans la même taille. L'ASTUCE : affinez votre taille et redessinez vos courbes ! Adoptez les 2 pièces qui casseront votre silhouette androgyne. Le mieux sera un bikini noué sur les côtés et autour du cou. Pour le haut ; donnez du volume avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec Mousse de rembourrage, attaché dans le cou il mettra vos épaules en valeur et cassera le côté "rectangle" de votre silhouette. Pour le bas, choisissez une culotte rétro stylée taillée haute, rehaussée d'une ceinture pour marquer votre taille. Un maillot à volants étoffera vos seins et vos hanches. Vous pouvez également choisir un maillot de bain une pièce, travaillé au niveau de la coupe et des bretelles, cela permettra de féminiser l'allure et marquera votre taille. À éviter : évitez les décolletés carrés, les brassières ainsi que les rayures horizontales.


Vous avez une silhouette en X :

également appelée silhouette en sablier. Vous avez les épaules et les hanches de la même largeur ainsi que la taille fine. Tout comme celles d'entre vous qui ont une silhouette en H, vous achetez les deux parties de votre bikini dans la même taille. Bonne nouvelle... Vous pouvez porter tous les maillots de bain dont vous avez envie ! Pour le bas : un short valorisera un ventre plat, une culotte échancrée allongera la jambe ! À éviter : ne pas défaire ce bel équilibre !